Lever, petit-déjeuner, nescafé.
Départ pour le château après deux tours de rond-point, le temps de savoir quelle direction prendre. Après des marches, et des marches, des béquillles, nous parvenons à la cathédrale. Nous avons pendant deux jours la guide Annia, qui a permis au groupe d'apprendre à dire bonjour, merci, monsieur, madame... pour le reste, on attendra. La visite est peu audible, beaucoup de monde, mais la cathédrale est superbe. Visite, très nationaliste, du château. Nous passons au portique, détecteur de métaux. Très inquiets, les Polonais....
Déjeuner pique nique au bord de la Vistule. Le pique nique est décent par rapport à il y a trois ans.
Station essence. Un, dos, tres... bref, on a fini par laisser le guide avec le chauffeur de bus pour régler le souci de péage. Mine de sel. Belle visite, avec des élèves qui lèchent les murs... le sel, les mines, des kilomètres, mais a priori, plus plaisant que les musées et leur tapisserie. Superbe galerie, des lustres aux pampilles en sel.
Retour à l'hotel avec un passage au Carrefour, pour permettre aux élèves de ramener quelques souvenirs peu permis , avec un majeur officiel. Hélas, la confiance à ses limites... Donc, élèves un peu agacés, profs énervés. Bref, des malentendus. Les repas sont adaptés sans gluten.
Bon, certains s'amusent avec les voitures...Cf photo...
Séance Krav maga avec M. Roger pour certains (le terrain de basket est éteint... moins facile....) et gainage pour les plus forts. Téméraires certains . Félicitation!
Repas du soir typique polonais: potage, pommes de terre,
mardi 9 avril 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire