lundi 8 avril 2013

Pas de nouvelles, mais bonnes nouvelles

Nous commençons par rassurer chacun. Nous sommes arrivés à Crakovie, sans souci.
Nous avons pris connaissance du tragique accident de bus, mais ici, point de souci. Les pauses chauffeur ont été fraiches, les toilettes et le reste sont souvent payants, mais hormis quelques soucis du quotidien, la fatigue, tout se passe au mieux.
Nous avons pris connaissance de la ville ce matin, avec un petit déjeuner sous forme de buffet et un déjeuner aux chandelles. Change, quartier libre sur la place. L'hotel n'a pas changé mais les chambres sont aussi sous forme de quatre lits.
La polizei allemande nous a arrêtés, parce qu'elle avait envie... le bus a dû s'acquitter de la taxe de 240 euros pour la traversée du pays, mais nous changerons le capteur demain, car il ne fonctionne pas!
Les pansements sont faits, les repas semblent adéquats. Les toilettes du restaurant ont été prises d'assaut après les 20 heures de bus. Les couvertures n'ont pas été de trop!
Synagogue cet après midi, basilique (partie pour les touristes...ca se discute...)
Prises des chambres 6h20, repas 19h: le rythme est militaire! .... sur quatre étages! sans ascenseur.. Ici, nous apprenons la solidarité!
Demain, mine de sel et château. Le soleil est au rendez-vous, ... jusque là.... Les camps célèbrent la marche des vivants dimanche, lundi et mardi. Par conséquent, mercredi risque d'être fort chargé...
Les connexions sont difficiles mais nous actualiserons le blog demain.
Jusque là, nous aurons donc parlé allemand, anglais, polonais...
Une dernière chose: la ville est cernée de ponts, sous lesquels le bus ne passe point, ou le tonnage est trop lourd... donc nous avons tournés tournés... comme les Shadocks...
Bonne nuit....pour vos petits...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire